Comédien            Patineur

Passionné depuis toujours par le jeu, mes candidatures m'ont permis d'être retenu pour quelques rôles, silhouettes et parfois seulement une figuration pour des longs métrages, courts métrages ou publicité. J'ai une vraie passion pour le cinéma et le jeu face à la caméra. Incarner un personnage, raconter une histoire est un travail que je fais professionnellement. Ma formation en continue à Paris pour entretenir ce travail et me confronter au difficile exercice du casting : Ateliers face caméra avec Alain Prioul, Hubert Gillet. Formation AFDAS à venir avec E. Nakach Voici mes dernières expériences cinématographiques :

J'ai trois expériences de long métrage. La première est pour le film Apnée de JC Meurisse pour présenter de manière burlesque un des trois acteurs principaux du film en dansant nu sur la glace. Ce film a été présenté à la semaine de la critique à Cannes en 2016 et a reçu plusieurs prix en festivals. La seconde est pour Kiss and Cry de Chloé Mahieu et Lila Pinell dans lequel je tenais le rôle du très controversé président de la fédération française de patinage. Pour des raisons de "pressions", mon personnage a simplement été retiré au montage ! J'ai bien regretté cette décision que j'ai bien entendu compris, afin que le film puisse voir le jour. Ce film a cheval entre docu et fiction a également porté de forts préjudices (non fictionnels) au personnage qui jouait l'entraîneur. Très belle expérience cependant de tournage entre Paris et Colmar. La troisième est avec Christophe Honoré sur le film Marcello tourné à Rome en octobre 2023 pour une scène de Chiara Mastroianni.

A la télévision, je viens de tourner dans la série "Terminal" de Djamel Debbouze et Mohamed Hamidi,  "La conspiration du silence" de Vincent Hérissé et Thierry Fournet, dans la série sur Michel Garnier.

J'ai deux expériences en publicité, la première est une figuration pour les cuisines Schmidt qui m'a permis de comprendre ce que je souhaite vraiment faire, jouer et non figurer ! La seconde est un rôle principal pour la publicité Ikéa en Belgique où j'ai pu découvrir l'ampleur du travail (3 jours de tournage) aussi bien sur le plan du jeu que sur le plan technique et de la préparation du décors. Cette publicité Make room for passion destinée aux télévisions et cinémas dans les pays du Benelux a remporté plusieurs prix.

Quelques silhouettes et figurations pour des séries TV, long métrages et courts métrages, comme Amour fou sur Arte, La révolte des innocents pour France télévision, Xiang Jingyu téléfilm chinois, Saveur Coco et clips musicaux comme récemment Starlight du chanteur Von Pourquery.