ActeurPatineur
ActeurPatineur
Formé comme comédien par Valérie Durin, Cie Arrangement au Conservatoire d’Auxerre et titulaire d’un DEUG Lettres et Arts à Paris 8, je développe un parcours nourri par un profond désir de raconter, incarner, faire ressentir.
Ce qui m’anime, c’est l’émotion : sa sincérité, sa construction, sa transmission. Qu’elle soit contenue, explosive ou fragile, je cherche à lui donner un espace juste, précis, dans chaque scène.
Ma passion pour le cinéma et le jeu face à la caméra m’a naturellement amené à me former en continu, notamment à travers des ateliers face caméra (Alain Prioul, Hubert Gillet) et une formation AFDAS avec Emmanuel Nakach, pour affiner ma technique et mon engagement.
Chaque rôle est pour moi une rencontre humaine et sensible, un espace où le corps, la voix et le regard s’accordent pour servir un récit et toucher un spectateur.
Expériences cinéma
Apnée de Jean-Christophe Meurisse — une scène burlesque sur glace pour introduire l’un des personnages principaux. Le film a été sélectionné à la Semaine de la critique à Cannes (2016) et primé dans plusieurs festivals.
Kiss and Cry de Chloé Mahieu et Lila Pinell — rôle du président de la Fédération française de patinage, mon personnage a été retiré au montage suite à des pressions extérieures ! Une expérience forte, tournée entre Paris et Colmar, qui a confirmé mon intérêt pour les projets à la frontière entre fiction et réalité.
Marcello de Christophe Honoré — création d'une scène sur glace pour Chiara Mastroianni, tournée à Rome en octobre 2023.
Jour G de Claude Zidi Jr - Rôle du commandement de bord du navire US.
Télévision
Rôles récents dans les séries :
Terminal de Djamel Debbouze et Mohamed Hamidi
La conspiration du silence de Vincent Hérissé et Thierry Fournet sur Michel Garnier
Xiang Jingyu (série chinoise)
Publicité
IKEA Belgique – “Make room for passion” : rôle principal dans une campagne diffusée en TV et cinéma dans le Benelux, récompensée à plusieurs reprises. Une aventure de trois jours de tournage, mêlant jeu, rigueur technique et précision scénique.
Cuisines Schmidt : figuration, une expérience déterminante pour moi — celle de comprendre que je veux jouer, et non simplement être présent à l’image.
LG All Star
J’ai également tourné pour
(Courts métrages) Saveur Coco, Tirez la langue (Christophe Cheysson), Alexia, Bienvenue au Potlatch, Chamonix, La couleur de la peine, Romance d’aujourd’hui (rôle principal) — tourné à Marseille, ce film propose une lecture contemporaine de la relation amoureuse. Une expérience forte de 5 jours où j’ai pu explorer pleinement l’incarnation d’un personnage central, dans une esthétique à la fois sensible et directe.
Starlight, clip du chanteur Thomas de Pourquery
Amour fou (Arte), La révolte des innocents (France Télévisions), Notre Dame brûle.